ACTUALITÉS
La journée des Confirmands
Retour sur la journée des confirmands : une étape marquante vers la Confirmation
Ce samedi 22 novembre, les jeunes faisant leur confirmation en 2026 ont vécu une journée riche en rencontres, en réflexion et en partage dans le cadre de leur préparation à la confirmation. Rassemblés autour d’un même objectif spirituel, ils ont pu approfondir le sens de ce sacrement et avancer ensemble sur leur chemin de foi.
La matinée a démarré avec un temps de jeux et d’activités. Les jeunes ont pu participer à des olympiades, regroupant différents ateliers : volley, tir à la corde, course en sac ou encore ping-pong. D’autres ont préféré se tourner vers des jeux de société ou des activités manuelles.

Après le déjeuner, les jeunes ont assisté à des témoignages marquants en lien avec la pastorale de la vocation. L’abbé Damé, du diocèse de Bayonne, est venu partager l’histoire de sa vocation et la manière dont Dieu l’a appelée. Ils ont également rencontré une vierge consacrée, qui a raconté son parcours et la profondeur de son engagement.
L’après-midi s’est poursuivi avec un temps en ateliers, animés par les différents bénévoles et responsables d’aumônerie présents ce jour là . Ils ont pu aborder des thèmes essentiels : les dons de l’Esprit Saint avec l’engagement personnel, la place de la foi dans la vie de tous les jours, mais aussi des sujets plus sensibles comme les addictions, l’ésotérisme… Les jeunes ont pu poser leurs questions, exprimer leurs doutes et partager leurs attentes.

À la suite de ces échanges, le sacrement du pardon a été proposé. Plus de dix prêtres étaient présents pour accompagner les jeunes dans ce moment important de leur démarche spirituelle.
Après ce temps de confession, les jeunes ont participé à un temps de louange avant d’écouter le témoignage de Monseigneur Souchu, évêque du diocèse d’Aire et Dax. Il leur a raconté sa propre Confirmation et la manière dont ce sacrement a marqué sa vie de foi.
La journée s’est conclue par la messe, célébrée par Monseigneur Souchu, et avec la participation de jeunes musiciens ainsi que des enfants de cœurs et une assemblée rassemblant les futurs confirmands mais également leurs parents.
Les confirmands poursuivent désormais leur parcours, plus motivés et unis que jamais, prêts à accueillir pleinement la grâce de l’Esprit Saint lors de leur célébration de Confirmation.































































